Outre la reproduction, le corps a été conçu pour d’autres capacités. Notamment de prendre plaisir pendant l’acte sexuel. Cela présente de nombreux avantages sur la santé, et même la qualité de vie en général. Zoom sur ces bienfaits du sexe sur la santé.

Un meilleur bien-être

Faire l’amour est similaire à manger des sucreries sauf qu’on ne risque pas de prendre du poids. Cela dit, cela libère l’hormone du bonheur. Cela favorise la bonne humeur et réduit considérablement le stress. De même, le contact physique apaise le corps et réduite la pression artérielle. Cela améliore également la confiance en soi.

Par ailleurs, le sexe aide à booter le système immunitaire. De ce fait, il a été prouvé qu’en faisant souvent l’amour, on attrape moins le rhume. Mais encore, le sexe bestial est le plus efficace. Dans la même optique, le sexe diminue le risque de cancer de prostate chez l’homme. Sans oublier les articulations qui sont plus souples et en bonne santé. Le sexe permet également d’avoir une belle peau et de beaux cheveux.

Le sexe est bon pour le cœur.

Les études ont montré que ceux qui s’adonnent à une activité sexuelle fréquente ont une faible pression artérielle et risquent moins de faire une crise cardiaque. En effet, l’orgasme libère les hormones et les maintient en équilibre.

De plus, c’est une alternative intéressante pour venir à bout de la migraine. La sensation de bien-être général après un orgasme est très bénéfique pour vaincre le mal de tête et le stress. Cela diminue considérablement la douleur.

Perdre du poids

Sans plaisanter, l’activité sexuelle est un moyen aussi bien amusant qu’efficace pour perdre quelques kilos. Cela est à raison de 5 calories par minute. On peut donc imaginer les calories qu’on aura brûlées pendant 30 minutes de rapport sexuel. Encore mieux quand c’est du sexe bestial.

D’ailleurs, de temps en temps, il est conseillé de pratiquer une petite séance d’étirement avec son partenaire. D’autant plus que le sexe, tout comme le sport fait augmenter le rythme cardiaque. Autant en profiter pour continuer à apprécier tout en diminuant ce rythme cardiaque.

Bon pour le sommeil

En cas de trouble du sommeil, pourquoi ne pas opter pour une bonne partie de jambes en l’air. En effet, pendant l’acte sexuel, le corps produit deux hormones qu’on appelle ocytocine et mélatonine. Ce sont deux hormones qui contribuent à la qualité du sommeil. De plus, on parle vraiment d’un sommeil réparateur.

Encore une fois, cette sensation de relâchement à la fin du rapport sexuel procure une sensation d’accomplissement. Cela est bénéfique sur le plan psychologique. Autrement dit, cela permet d’avoir plus de confiance en soi. Un aspect non-négligeable et un atout majeur de la vie de tous les jours.

Enfin, quelques études ont montré que le sexe stimule la production de neurones. C’est pour cela qu’on dit que le rapport sexuel aide à avoir une meilleure mémoire. De ce fait, faire l’amour fréquemment est conseillé pour maintenir la capacité cognitive et prévient la détérioration de celle-ci. Cela est d’autant plus valable à tout âge.